J’ai aujourd’hui plus de 10 ans d’expérience professionnelle dans le monde de l’entreprise. Comprendre l’humain derrière le consommateur, le client, l’athlète/le sportif de haut niveau ou amateur ; ses besoins, ses motivations, ses freins, ses peurs, cela m’a toujours animé.
Lors de mes années passées à travailler à l’étranger, j’ai fait face à une dépression et la Sophrologie Caycédienne m’a été d’une aide précieuse pour franchir cette étape et retrouver de la sérénité. Utilisant ensuite cette méthode pour ma pratique sportive et dans mon quotidien, elle m’accompagne depuis de nombreuses années et fait partie intégrante de ma vie.
Fort d’une réflexion sur ses bienfaits avec la preuve de ma propre évolution et les témoignages de toutes les personnes pratiquant la sophrologie que j’ai pu rencontrer, j’ai choisi de me former à l’École de Sophrologie Caycédienne de Grenoble. Mon souhait étant de pouvoir transmettre cette méthode et d’accompagner celles et ceux qui le souhaiteront sur le chemin du mieux-être et de la connaissance de soi.
Après avoir pu intégrer sur le long terme les principes de la Sophrologie Caycédienne, je la conçois à la fois comme :
– Une aide ponctuelle permettant de répondre à des problématiques précises (stress, anxiété, sommeil, tensions, entretiens professionnels, préparation mentale, sport…).
– Une pratique de développement personnel permettant à chacun d’avancer sur son chemin de vie, en prenant conscience de qui il/elle est, de ses ressources internes, de ses capacités, et en apprenant à réguler ses émotions négatives.